Sang pour Sang Campus Annecy : défi relevé !

Don de sang à l'école d'ingénieurs

L’Etablissement Français du Sang - EFS et le Lions Clubs International, ont organisé un don de sang le 12 décembre à Polytech sur le site d'Annecy, dans le cadre de l'opération ''Sang pour sang campus''.

« C’était une très belle collecte, qui a dépassé nos espérances ! » se réjouit Anastasia Cohen à l'EFS . En effet l'objectif de 120 dons de sang collectés a été dépassé, avec 137 personnes inscrites, dont 84 nouveaux donneurs.

Bryan Fauquembergue et Robin Colliaux, tous deux élèves en 3ème année de formation ingénieur Informatique Données Usages, se sont mobilisés pour participer à la logistique de cet évènement. Ils ont notamment construit un programme original pour animer la journée :

• un close up magie avec Corentin Fayard,
  • un concert avec le trio Jodge Trotter,
  • une démonstration de Rubik's cube avec Alexandre Carlier, champion de France de "speedcubing", élève-ingénieur à Polytech Annecy-Chambéry.

Crédits photo : EFS, Lions Club, Polytech