Handicap

 Accueil  >  Formation  >  Handicap

Vous avez des besoins particuliers pour suivre la formation ingénieur ?

votre école et votre référent handicap sont là pour vous

Vous êtes en situation de handicap, reconnue ou non par la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH), ou en incapacité temporaire suite à un accident de la vie ? Vous pouvez bénéficier de solutions adaptées à vos besoins : aides, accompagnement, aménagement de votre études, examens et scolarité.

Pour étudier ces solutions, contactez le directeur de la formation à Polytech Annecy-Chambéry, référent handicap de l'école d'ingénieurs. Après analyse de votre situation, en collaboration avec le Service de Santé Étudiant de l'Université Savoie Mont Blanc, vous dialoguerez et construirez ensemble un contrat individuel d'inclusion et d’adaptation.

Contactez votre référent handicap à Polytech Annecy-Chambéry

Contactez Stephane Marteau, référent handicap, pour fixer un rendez-vous afin d'étudier votre situation et vos besoins :

  • Contact mail
  • Contact tel : 04 50 09 66 03
  • À Polytech sur le site d'Annecy : bureau B116 au 1er étage
  • À Polytech sur le site du Bourget-du-lac : Bureau 2D007 au rez-de-chaussée

Plus d'infos

Des professionnels à votre écoute pour Des situations très diverses

Les situations de handicap ou d'incapacité temporaire suite à un accident de la vie sont multiples :

Handicap et formation ingénieur► trouble du langage et de la parole : comme la dyslexie, la dysgraphie, la dysorthographie, la dysphasie, la dyscalculie, etc.

► trouble associé à des maladies invalidantes : pouvant être liées au VIH, à de l’asthme, à des allergies, à des rhumatismes, à une maladie cardiovasculaire, à une maladie infectieuse ou auto immune, à une maladie viscérale, à une maladie rare et/ou orpheline, à une maladie génétique, à de l’épilepsie, à du diabète, à la mucoviscidose, à la sclérose en plaque, à un cancer, à des troubles musculo-squelettiques, à l’obésité, au nanisme, etc.

► trouble des fonctions visuelles : comme la cécité et la malvoyance, l’amblyopie, l’achromatopsie, etc.

► trouble des fonctions auditives : comme la surdité totale ou partielle, à hautes ou basses fréquences, qui peuvent entraîner des troubles de la parole, etc.

► trouble des fonctions motrices : comme la dyspraxie, la scoliose, des paralysies, une amputation, une infirmité motrice cérébrale, une myopathie, etc.

► trouble du psychisme : comme la dépression, les psychoses, la schizophrénie, un trouble bipolaire, des troubles de la personnalité, certains troubles névrotiques comme les TOC (troubles obsessionnels compulsifs), l’hypocondrie, etc.

► trouble des fonctions cognitives : la dysmnésie, la dyscalculie, les troubles d’attention avec ou sans hyperactivité, les trisomies, etc.

► trouble du spectre de l’autisme.

► accident de la vie.

Suivez #Polytech Annecy-Chambéry