Plan de reprise de l'activité de l'école d'ingénieurs en présentiel

Réouverture des locaux de Polytech Annecy-Chambéry

L'école d'ingénieurs a réouvert ses locaux sur les sites d'Annecy et de Chambéry depuis le 18 mai, selon le Plan de Reprise d'Activité élaboré par l'Université Savoie Mont Blanc. L'accès aux bâtiments est désormais possible uniquement pour les personnels de Polytech Annecy-Chambéry, sur autorisation expresse préalable, et pour les activités ne pouvant être effectuées à distance.

Ainsi, le télétravail pour les missions administratives, techniques et de recherche est privilégié jusqu'à la fermeture estivale fin juillet. L'ensemble des activités de formation quant à lui continue à être organisé en  mode  distanciel, jusqu'à nouvel ordre du Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation (MESRI).

Le Plan de Reprise d'Activité (PRA) se veut responsable pour protéger la santé des étudiants et personnels, et pour maintenir les activités de service public de l'université. Il évoluera  selon l'observation de la situation sanitaire en France et les directives du MESRI, comme l'a précisé le Président de l'université Denis Varachin, lors d'une visioconférence le 25 mai. Cette rencontre a permis de répondre en direct aux questions du personnel concernant cette reprise d'activité en présentiel. Une seconde visioconférence sera prochainement organisée avec les étudiants.

Logo végétal Polytech Annecy-Chambéry« J'ai obtenu l'accord de la part de la cellule de crise pour intervenir sur le bâtiment au Bourget-du-Lac le 19 mai, afin de contrôler des travaux d'installation de signalétique. Après avoir récupéré des masques et les consignes sanitaires à respecter auprès des services d'exploitation du patrimoine et de prévention, je suis entrée dans l'école étrangement silencieuse... J'ai hâte de retrouver l'énergie de mes collègues et des étudiants en pleine forme à la rentrée ! » relate Fanny Deloche, responsable du service communication de Polytech Annecy-Chambéry.

Ainsi quelques jours par semaine, les personnels interviendront alternativement sur site pour poursuivre les activités, tester les protocoles sanitaires et préparer la rentrée universitaire.