Nos étudiantes ont du talent

Priscillia future ingénieure embauchée avant d'être diplômée

Priscillia Picardat étudie en 5e année de formation ingénieur Instrumentation Automatique Informatique. En stage de mars à août 2020 en tant que développeuse dans une entreprise luxembourgeoise, NUCLEO IT, elle est d'ores et déjà embauchée, depuis le 1er septembre 2020, avant même l'obtention de son diplôme.

Priscillia ingénieure Polytech Annecy-ChambérySon travail consiste à développer des applications SaaS (Software as a Service). Le SaaS est un modèle de distribution de logiciel au sein duquel un fournisseur tiers héberge les applications et les rend disponibles pour ses clients par l’intermédiaire d’internet. Son rôle est de porter une réflexion sur une solution, la mettre en production tout en passant par les relations clients.

Elle a trouvé ce poste grâce aux deux stages qu'elle a effectués au sein de cette entreprise lors de ses deux dernières années d'études. C'était l'occasion pour elle de démontrer ses capacités, sa motivation et son ambition, et c'est ce qui a conduit à son embauche.

« Ce qui me plait le plus c'est de travailler avec une équipe dynamique et soudée, et qu'ensemble nous puissions concevoir des applications qui satisferont les clients. Futurs diplômés restez ouverts, les propositions originales qui s'offriront à vous pourront peut-être vous apporter de grandes choses ! Ayez le goût de la découverte ! » conseille Priscillia.

 

 

Partager

Suivez #Polytech Annecy-Chambéry