Les élèves ingénieurs jouent les guides anglophones

Un cours d’anglais atypique

Les élèves en 3ème année de formation ingénieur à Polytech Annecy-Chambéry ont participé à un cours d’anglais atypique, le 25 septembre dernier.

Muriel Yvenat, et son équipe de professeurs d'anglais, leur ont proposé de sortir de la salle multimédia où ils étudient habituellement, pour parler anglais dans les rues d’Annecy. L’exercice est original et formateur : l’étudiant joue le rôle du guide touristique et présente en anglais au reste de sa classe, un lieu qu’il a choisi en centre ville.

L'enjeu pour les élèves ingénieurs est de communiquer efficacement en anglais, à la fois dans la vie courante et professionnelle. Au cours des 5 années de formation d’ingénieur, ils acquièrent les compétences en compréhension et expression orale et écrite, nécessaires pour leur future carrière d'ingénieur, souvent internationale. Ils doivent atteindre un score de 785 points minimum au TOEIC* pour obtenir leur diplôme d'ingénieur.

*TOEIC : Test Of English for International Communication

Les élèves ingénieurs jouent les guides anglophones dans la ville d'Annecy