Le Concours Geipi Polytech continue de croître : plus de 21 000 candidats inscrits

Les formations ingénieurs toujours plus attractives

Le nombre d’inscrits au Concours Geipi Polytech, concours d’entrée commun à 34 écoles d’ingénieurs publiques post bac, a une fois de plus augmenté cette année avec 21 115 inscriptions validées en 2019, soit une augmentation de 4,7 % par rapport à l'année dernière.

Le concours S

En 2019, 20 191 candidatures ont été validées sur le site Parcoursup. Les candidats de Terminale S ont postulé au concours Geipi Polytech en vue d’intégrer l’une des 34 écoles d’ingénieurs publiques partenaires du concours. Cette augmentation d’inscriptions (+ 5 % d’inscrits par rapport à 2018) conforte la notoriété du concours et la renommée des écoles qui proposent des formations d’ingénieurs en 5 ans.

Le concours STI2D-STL

Le concours STI2D-STL (SPCL) comptabilise 924 candidatures. Les candidats de Terminale STI2D et STL (SPCL) ont postulé au concours Geipi Polytech en vue d’intégrer l’une des 16 écoles d’ingénieurs publiques partenaires du concours. Cette progression (+ 4 % d’inscrits par rapport à 2018) confirme l’intérêt des bacheliers technologiques pour les études d’ingénieurs. Les candidats admis intègreront des cursus particuliers, conçus en partenariat ou non avec des formations en IUT selon les écoles.

Le succès des concours Geipi Polytech s’explique par la qualité des 34 écoles du groupement, qui garantissent un enseignement de haut niveau et un diplôme d’ingénieur reconnu par la Commission des Titres d’Ingénieurs : AgroSup et ESIREM à Dijon, EEIGM et ENSGSI à Nancy, ENIB Brest, ENIM Metz, ENSIBS Lorient-Vannes, ENSIM et ESGT au Mans, ESIROI La Réunion, Grenoble INP-Esisar Valence, INP-ENIT Tarbes, IMT Lille Douai, ISAT Nevers, ISEL Le Havre, ISTY Mantes-Vélizy, SupGalilée Villetaneuse, ENISE et Télécom Saint-Etienne et les 15 écoles du Réseau Polytech : Angers, Annecy-Chambéry, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nancy, Nice Sophia, Orléans, Paris-Sud, Paris Sorbonne, Tours.