Nos étudiants ont du talent

3 élèves ingénieurs Polytech primés au concours impression 3D

Le FabLab 74 a remis les prix de la 5ème édition du concours ALPES 3D PRINT le 21 mars 2019, à l'institut Mérieux à Veyrier du Lac. L'objectif du concours est de faire découvrir de manière concrète l'impression 3D au travers d'un challenge stimulant et mobilisateur. Il récompense les créations uniques, originales, et... imprimables en 3D :

• Création libre : pour un usage courant, pédagogique ou artistique
  • Projet hybride : pour améliorer un objet existant
  • Challenge entreprise : pour relever le défi Tivoly ''Concevoir un système innovant de cale de ponçage"

De nombreux lots offerts par les sponsors ont été remis aux lauréats par le Club des entreprises  : imprimantes 3D, scanners 3D, stylos 3D et bons d’achats.

Cette année, 3 élèves en formation ingénieur à Polytech Annecy-Chambéry ont été primés :

• Florian Bosson, avec sa 4L à ressorts,
  • Clément Rodange, avec son capteur de fin de fils pour imprimante 3D,
  • Benjamin Albespy, avec son bateau amorceur.

En savoir plus sur le Fablab74

Le FABLAB74 (contraction de l'anglais "fabrication laboratory", laboratoire de fabrication), est un atelier de fabrication numérique dans l'impression 3D installé dans les locaux de Polytech, sur le site d'Annecy.

Il permet de concevoir et fabriquer des produits, d'animer des workshops et démos auprès du grand public pour faire découvrir la technologie impression 3D et ses possibilités entrepreneuriales.

Il est piloté par Hugues Favrelière, enseignant-chercheur, avec une équipe d'élèves ingénieurs Polytech, les ''Fablab Makers''.