Vous serez élève à Polytech Annecy-Chambéry à la rentrée 2019/20 ?

Pour réaliser votre inscription c'est simple : suivez le guide !

Vous êtes déjà élève à Polytech Annecy-Chambéry, ou nouvel arrivant ? Voici les démarches à suivre pour votre inscription à la rentrée 2019/2020.

Pour tous les étudiants : nouvel arrivant ou déjà inscrit à Polytech

• Connectez-vous, à partir du 1er juillet, sur le site du CROUS en vue d'obtenir votre attestation de contribution de vie étudiante et de campus (CVEC) : 91€ pour les non boursiers, gratuit pour les boursiers.
  • A partir du 15 janvier et jusqu'au 15 mai, il est possible de remplir le Dossier Social de l'Étudiant en vous rendant sur https://www.messervices.etudiant.gouv.fr/envole/.
    Ce dossier permet d'accéder au demande de Bourse et de Logement Crous. Une fois votre dossier de logement validé, vous pouvez choisir la résidence du Crous la plus adaptée à vos besoins. Pour les étudiants étrangers, rendez-vous ensuite sur le site kelwatt pour connaitre  les démarches à réaliser lors de votre emménagement.
    Tel. DSE 09.69.39.19.19 (numéro non surtaxé).
  • À la rentrée 2019/2020, le régime étudiant de sécurité sociale disparaît. Plus d’info
  • Consultez la liste des pièces à fournir pour votre inscription administrative, selon votre voie de candidature.

Vous étiez déjà inscrit à Polytech ou dans une autre formation de l'université Savoie Mont Blanc en 2018/2019

Vous pourrez, à l’issue de votre jury d’année (voir calendrier pédagogique 2018/2019), procéder à votre ré-inscription sur l’application de l’Université Savoie Mont Blanc. Plus d’info

Vous êtes nouvel arrivant à Polytech en 2019/2020

Vous recevrez un mail (à l’adresse mail enregistrée sur la plateforme d’admission Parcoursup, Réseau Polytech, e-candidat ou Etudes en France selon votre formation d’origine) avec les informations essentielles pour la rentrée ainsi que la procédure d’inscription en ligne :

• Cycle préparatoire PeiP 1ère année : envoi du mail entre le 24 juin et le 26 juillet ou entre le 26 et le 30 août, après avoir conservé Polytech Annecy-Chambéry comme seul vœu dans Parcoursup et nous avoir informé par mail de votre souhait de site d’affectation : Annecy ou Chambéry - Les PeiP issus d’un bac STI2D sont pris en charge par l’IUT d’Annecy pour leur inscription administrative.
  • Cycle ingénieur : envoi du mail entre le 1er et le 26 juillet ou entre le 26 août et le 2 septembre, selon votre formation d’origine, et après avoir validé un oui définitif.
  • Master : envoi du mail entre le 1er et le 27 juillet pour les étudiants recrutés via e-candidat, lorsque vous aurez confirmé votre vœu de formation.

Les étudiants recrutés via Etudes en France ne s’inscrivent pas en ligne. Ils seront convoqués pour une inscription en présentiel au service scolarité le 2 ou 3 septembre.

Une question ?

Contactez votre service scolarité !