Une ingénieure Polytech passionnée d’environnement et d’écologie crée sa start-up Ecocline !

Parole de diplômée : Mélisse Carcassonne témoigne en vidéo

Mélisse Carcassonne, ingénieure diplômée de Polytech Annecy-Chambéry en 2016, est spécilisée en Bâtiment Ecoconstruction Energie. Elle suit actuellement le parcours entreprenariat de l’Université Savoie Mont Blanc, avec l’incubateur Etudiant Savoie Technolac by Chambéry-Grand Lac Economie.

Elle a fondé sa start-up ECOCLINE : du conseil, de l'accompagnement et des formations pour guider les entreprises vers une meilleure gestion de leurs ressources et de leurs déchets, en privilégiant les actions de l'économie circulaire (réduction à la source, écoconception, réemploi, valorisation, recyclage...). C'est à la fois un métier de courtier en solutions déchets, et un rôle de mise en relation entre les entreprises pour que les déchets des uns deviennent les ressources des autres.

« Partie du constat que l'humanité consomme toujours plus de ressources, alors que nous produisons toujours autant de déchets, je souhaite agir à mon échelle en proposant des solutions concrètes basées sur le principe de l'économie circulaire. C'est donc poussée par mes convictions écologiques et environnementales que le projet ECOCLINE est né. » souligne Mélisse.

Une vidéo réalisée par l'Université Savoie Mont Blanc