Triple Mountain : le raid sportif éco-responsable

Un évènement construit par les élèves ingénieurs pour les étudiants de l'université

Depuis cinq ans, le Bureau des Elèves de Polytech Annecy-Chambéry réunit les étudiants des trois campus de l'Université Savoie Mont Blanc lors du Triple Mountain, une rencontre sportive mêlant compétition, convivialité et découverte de la montagne. Ainsi, 180 participants sont attendus pour l'édition 2019, les 6 et 7 avril dans la Vallée du Giffre en Haute-Savoie.

4 épreuves sur deux jours

• Epreuve 1 : run and bike

12 km de Taninges à Samoëns, en alternant course à pied et VTT, avec 1 vélo pour une équipe de 3.

• Epreuve 2 : parcours du combattant

5 km d'obstacles insolites à franchir dans la forêt des lacs aux Dames à Samoëns.

• Epreuve 3 : course d'orientation

7 km pour trouver 10 balises depuis Samoëns jusque dans les Gorges des Tines.

• Epreuve 4 : trail

10 km, 300 m de denivelé positif, pour rallier les Gorges des Tines au Cirque du Fer à Cheval.

Pourquoi un éco-évènement ?

Le Triple Mountain se déroulant aux portes d'une réserve naturelle, l'organisation s'engage à minimiser son impact sur l'environnement. Chaque étudiant inscrit à la course signe une charte stipulant qu'il s'engage à limiter "sa trace" dans la Vallée du Giffre. Cette démarche environnementale est une évidence et un devoir pour nos élèves.

Les engagements de Triple Mountain

• Déplacement des participants en bus ou à pied
  • Fourniture de produits alimentaires de proximité
  • Interdiction d'utiliser de la vaisselle jetable