Tous en rose pour la bonne cause

Octobre rose avec le BDE Polytech Annecy-Chambéry

Octobre rose à PolytechAfin de sensibiliser les élèves au dépistage du cancer du sein, le BDE de Polytech Annecy-Chambéry a participé à la campagne d'information "octobre rose", et a proposé aux élèves de venir habillés en rose à l'école d'ingénieurs, le jeudi 21 octobre 2021.

« Grâce aux multiples outils de communication mis à disposition par le collectif ''octobre rose'', nous avons été informés de la journée "tous en rose" à laquelle participaient toutes les écoles Polytech de France.

La plupart des élèves avaient déjà entendu parler du mois octobre rose, sans pour autant s'impliquer dans une action ou se renseigner en détails sur la maladie. Les plaquettes de communication simples ont permis de leur apprendre quelques chiffres sur le cancer du sein. Par ailleurs, les femmes interrogées m'ont indiqué que le visuel sur les différents symptômes leur a été utile. Elles sont, par la suite, allées se renseigner sur le dépistage des symptômes allertants.

Une belle opération, à laquelle les élèves des sites d'Annecy et Chambéry ont répondu présent, tous en rose ! » raconte Eloïse Leurs, responsable communication du BDE sur le site d'Annecy.

Octobre rose à Polytech

Octobre rose à PolytechOctobre rose à Polytech