Bourses "Polytech green"

Pour financer un projet vert à international

Le programme baptisé ''Polytech Green'' a pour objectif d’encourager les départs d'étudiants et de personnels à l'international, avec des projets verts et inclusifs. Financé par Erasmus+, il réunit 11 écoles du réseau Polytech, dont Polytech Annecy-Chambéry.

Ainsi, les projets de mobilités dits "verts" obtiendront des bourses pour financer des thèmes d’études et de stages liés à l’environnement et à la transition climatique, et favorisant l’utilisation de moyens de transports à faible émission de gaz à effet de serre. Les projets de mobilités dits ''inclusifs'' quant à eux, offriront un accompagnement pour les publics accédant difficilement aux départs à l'international : apprentis, étudiants en situation de handicap, sportifs de haut niveau, étudiants précaires, étudiants du cycle préparatoire - PeiP, personnels administratifs et techniques, etc.

Chaque année, le programme Polytech Green accompagnera les mobilités internationales de 100 élèves, 10 enseignants-chercheurs et de personnels administratifs et techniques. Le montant des bourses sera calculé sur la base du pays de destination, du type et de la durée de la mobilité. Un complément sera prévu pour compenser le surcoût lié à l’utilisation d’un moyen de transport à faible impact environnemental.

Ce programme s’inscrit dans le cadre des engagements de la charte développement durable Polytech.

Polytech GreenLe programme Polytech Green : pour qui ?

Sont concernés, dans les écoles d'ingénieurs membres du consortium (Polytech Annecy-Chambéry, Clermont, Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Orléans, Paris-Saclay et Tours ) :

• les élèves ingénieurs qui effectuent un stage en laboratoire de recherche ou un séjour d’études, au sein d’une université partenaire en Europe ou au Québec
  • les enseignants et les personnels administratifs et techniques qui réalisent une mobilité de formation ou d’enseignement dans un établissement partenaire

Plus d'infos