Opération "Clean your campus"

Les élèves Polytech ramassent 70 kg de déchets !

Les élèves ingénieurs de Polytech Annecy-Chambéry ont mené une opération ''Clean your campus'' sur le site de Savoie Technolac, le 21 février. Ainsi, une trentaine d'étudiants mobilisés ont nettoyé les espaces extérieurs du campus pendant une demi-journée, et ont récolté pas moins de 70 kg de déchets.

« Nous avons lancé cette action dans le but de prendre conscience de l'état de notre environnement, et afin de sensibiliser les acteurs du campus. Ce qui nous a le plus choqués, c'est la quantité de mégots de cigarettes ramassés. Les zones où nous avons répéré le plus de détritus restent les parkings. La quantité de déchets, dont certains très vieux, nous a particulièrement surpris. Nous allons essayer de réorganiser une seconde opération au printemps, avant la fin de notre mandat, en proposant des solutions pour réduire ce constat » raconte Benjamin Lafitte, président du BDE, élève en 4ème année de formation ingénieur Environnement Bâtiment Energie.