Les ingénieures de retour à l'école pour rencontrer les lycéennes

2 journées ''Ingénieure au féminin'' à Polytech Annecy-Chambéry

La rencontre "Ingénieure au féminin" à destination des lycéennes aura lieu à Polytech sur le site d'Annecy le 7 février, et sur le site de Chambéry le 14 février. L'objectif ? Faire tomber les tabous : oui bien sûr le métier d'ingénieur.e peut être féminin !

Elles sont talentueuses, brillantes, pétillantes, déterminées et humbles. Elles ont osé faire des études scientifiques et elles ont trouvé leur place en entreprise en tant qu'ingénieure, un métier encore aujourd'hui réputé masculin. Anciennes élèves de Polytech Annecy-Chambéry, ou d'autres écoles d'ingénieurs, elles raconteront leur parcours de formation, leur métier, leur passion.

Claire Poussange, élève en 4ème année de formation ingénieur.e à Polytech Annecy-Chambéry, et son équipe en charge de l'organisation de cet évènement, ont invité 7 ingénieures à témoigner. Après le succès remporté lors des deux dernières éditions à Polytech site d'Annecy, elles ont étendu leur projet sur le site de Chambéry. Ainsi environ 200 lycéennes sont attendues sur l'ensemble des deux sites pour participer à cette rencontre.

Témoignages à Polytech site d'Annecy : le 7 février

• Tiphaine Bulou : Consultante en informatique chez Astek, diplômée de Polytech Annecy-Chambéry en 2017
  • Julie Fouquet : Obsolescence manager en V.I.E. chez Airbus Helicopters en Allemagne, diplômée de Polytech Annecy-Chambéry en 2018
  • Dominique Gallay : Market planning manager chez Valeo diplômée de Polytech Nantes