Les étudiants Polytech et les robots Nao participent à NuméricA

Le festival du numérique pour tous

NuméricA, le festival du numérique pour tous, aura lieu aux Papeteries - Image Factory d’Annecy, le samedi 1er avril. Une équipe de 4 élèves en formation ingénieur Systèmes numériques et Instrumentation ou ingénieur Mécanique Matériaux et un ancien élève, partageront leur passion pour la robotique accompagnés de leurs robots humanoïdes “Nao”. Ils promettent aux visiteurs une expérience ludique et interactive : Nao adore discuter et poser des questions, à vous de trouver les bonnes réponses afin de trouver le mot code !

Polytech au festival du numérique NuméricaPour cette deuxième édition, NuméricA accueillera les curieux de robotique, de réalité virtuelle et de l'univers fascinant du numérique au sein d’un village éphémère. Au programme : robots, simulateurs, rétrogaming… mais aussi débats, ateliers ou encore découverte des métiers du numérique. NuméricA saura satisfaire la curiosité des petits et des grands à travers des expériences uniques et enrichissantes !

NuméricA est un projet porté par la Turbine sciences avec le soutien de la Ville d'Annecy et l'engagement d'un réseau d’acteurs de la médiation numérique.

Polytech au festival du numérique NuméricaInfos pratiques

► Quand ? Le samedi 1er avril de 9h à 17

► Où ? Aux "Papeteries - Image Factory" - 3 Esplanade Augustin Aussedat à Cran-Gevrier

Téléchargez le programme NuméricA