Les couleurs Polytech à la course croisière EDHEC

Les élèves ingénieurs ont participé à la compétition en bord de mer

Cinq élèves en 3e année de formation ingénieur Environnement Bâtiment Energie ont porté les couleurs de Polytech Annecy-Chambéry à la 51e édition de la Course Croisière EDHEC aux Sables d'Olonne, du 5 au 13 avril 2019.

La Course Croisière EDHEC, créée en 1969 par trois étudiants passionnés de voile, fait aujourd’hui partie des plus vieilles régates d’Europe, et jouit du titre de premier événement sportif étudiant européen. La course est déclinée en trois catégories d'épreuves : Mer, Sable et Terre. Nos élèves ont participé au trophée Terre : course d'orientation, trail, run & bike, canoë et mud contest. Ils se sont placés au 27e rang sur les 160 équipes de leur catégorie.

« Durant 6 jours d'épreuves, nous avons concouru dans des lieux magnifiques du bord de mer vendéen, presque toujours sous un soleil radieux ! » raconte  Paul Leber, élève ingénieur. Séduits par cette expérience, ils espèrent participer à la prochaine édition, en envoyant cette fois-ci plus d'équipes. Ils se sont fixé pour objectif de créer une association dédiée à la Course Croisière EDHEC au sein de Polytech Annecy-Chambéry, afin de représenter en force et en nombre le réseau Polytech et l'Université Savoie Mont Blanc.

Les chiffres de l'édition 2019

• 3 200 participants