La Junior Entreprise recrute des élèves ingénieurs !

L'aventure continue avec la Junior Entreprise Polytech Annecy-Chambéry

La nouvelle équipe de la Junior Entreprise Polytech Annecy-Chambéry recrute 3 élèves ingénieurs chargés d’affaires, de prospection, et de qualité.

Les Junior Entreprises sont gérées par des étudiants de Grandes écoles et Universités désireux de se professionnaliser en réalisant des projets pour des entreprises en tant que junior-consultants. Elles permettent de mettre en pratique les compétences des futurs ingénieurs, et d’acquérir une première expérience en entreprenariat.

Pour Tanguy Lavorel, le nouveau président de l'association, l’objectif de cette année est d'intégrer la Confédération Nationale des Juniors Entreprises (CNJE) afin d’acquérir le statut de Junior Entreprise. La CNJE a pour mission de fédérer et de développer le mouvement des Junior Entreprises de France. Une Junior Entreprise a tout à gagner lorsqu’elle intègre ce mouvement : la CNJE l’accompagne pour assurer son bon fonctionnement et sa pérennité. Une fois le mouvement rejoint, la Junior Entreprise Polytech Annecy-Chambéry pourra proposer des projets rémunérés aux élèves de notre école .

« Pour ceux qui hésiteraient à se lancer, l’aventure Junior Entreprise est extrêmement enrichissante et représente un atout majeur pour l’insertion professionnelle, que ce soit en tant que membre actif de l’association ou en réalisant des projets. » précise Christelle Randriamahefa, élève ingénieure responsable communication.

L'équipe recrute des élèves ingénieurs

Actuellement, les membres sont au nombre de 11, venant des différentes formations ingénieurs de Polytech Annecy-Chambéry. Trois postes sont encore libres, pour lesquels l’association recrute activement :
-    chargé(e) d’affaires : suivi de projets, accompagnement de l’étudiant, contact avec l’entreprise.
-    chargé(e) de prospection : réponse aux appels d’offres, démarchage auprès des entreprises.
-    chargé(e) de qualité : respect des normes, vérification de la conformité des documents et des indicateurs.