Entretiens du concours Geipi-Polytech à Polytech Annecy-Chambéry

Admission en formation ingénieur post bac : l'épreuve orale

Les entretiens de motivation du concours Geipi-Polytech à Polytech Annecy-Chambéry auront lieu du mardi 23 avril au mardi 7 mai 2019, sur le site d'Annecy. 35 enseignants sont mobilisés pour accueillir les 130 candidats attendus (113 élèves en terminale S, et 17 en terminale STI2D). Une équipe d'élèves ingénieurs proposera une visite de l'école aux candidats qui ont choisi d'intégrer Polytech Annecy-Chambéry.

Tout savoir sur l'entretien de motivation du concours Geipi Polytech

• Si vous êtes convoqué à l'entretien de motivation, la première chose à faire est de prendre un rendez-vous sur votre Espace candidat sur le site du concours Geipi Polytech.
  • Le Jour J, l’entretien de motivation durera environ 25 minutes. Vous échangerez avec un jury composé de 2 personnes. Le jury évaluera votre capacité à dialoguer et votre ouverture d'esprit. Ce n'est pas un entretien scientifique.
  • Comment préparer cet entretien ? Apprenez à vous présenter pendant quelques minutes (votre parcours, vos loisirs, vos projets...). Vous pouvez également faire des simulations d'entretien avec vos proches. Il n'est pas nécessaire de suivre une préparation privée (payante) proposée par divers organismes.
  • A noter : L’absence à l’entretien de motivation est éliminatoire.
  • Les candidats convoqués à l'entretien de motivation ne passeront pas d'autre épreuve.

Plus d'infos