4 mots pour décrire la catapulte made in Polytech ?

Plaisir, partage, esprit d'équipe et imagination !

Quatre amis, Charlie Dulac, Paul Eloi, Alexis Peyroux et Aurélien Rabatel, tous élèves en seconde année de cycle préparatoire PeiP - Parcours des écoles d'ingénieurs Polytech, sur le site du Bourget-du-lac, ont créé une catapulte dans le cadre de leur formation.

Le défi proposé par leurs enseignants ? Fabriquer une catapulte rentrant dans un cube de 40 cm de côté, avec un budget de 100 € maxi. Nos élèves ont décidé d'y ajouter des contraintes de puissance et de précision pour atteindre une cible à 10 mètres.

Encadrés par leurs enseignants, Amen Agbossou, Manuel Lagache et Philippe Saffré, ils ont relevé le challenge en adoptant une démarche ingénieur, source d'apprentissages techniques et humains.

Découvrez le projet en vidéo