Première édition de la journée portes ouvertes en mode virtuel

Les visiteurs étaient au rendez-vous

Crise sanitaire oblige, l'école d'ingénieurs n'a pas pu ouvrir ses portes aux visiteurs comme chaque année depuis 15 ans. Qu'à cela ne tienne ! L'Université Savoie Mont Blanc a développé un outil virtuel pour renseigner les futurs étudiants et leurs familles sur nos formations. L'évènement a eu lieu en ligne samedi 27 février, de 9h à 16h.

Bien sûr les ''vrais'' échanges humains ont manqué à tous, mais nos élèves, enseignants et personnels ont pu répondre à une multitude de questions en visio concernant nos modalités d'admission, le concours Geipi Polytech, le cycle préparatoire PeiP, les formations ingénieur ou encore la vie étudiante. Objectif atteint, en témoignent les nombreux remerciements de nos visiteurs... virtuels !

Cette première édition en mode virtuel a comptabilisé 1 476 visiteurs uniques sur les stands Polytech. Découverte des campus à travers une visite virtuelle à 360°, informations et échanges sur les stands, les familles ont pu découvrir la qualité de vie à l'université et de son école d'ingénieurs Polytech Annecy-Chambéry.

Les visiteurs se sont connectés pour découvrir le programme de l'école d'ingénieurs

• Visites virtuelles : des campus de l'Université Savoie Mont Blanc, de Polytech Site d'Annecy et de Polytech site de Chambéry au Bourget-du-lac
  • 2 conférences présentation de l'école avec Philippe Bolon, directeur de Polytech Annecy-Chambéry, co animées avec Michelle Passard, responsable de la formation cycle préparatoire PeiP, et Colette Jacoud, experte sur les admissions et le concours Geipi Polyetch
  • 2 conférences vie étudiante présentées par les élèves du club de robotique ''Polybot'' et l'association ''Ingénieure au féminin''