Polytech Annecy-Chambéry au cœur du rendez-vous mondial du décolletage

Les élèves acteurs aux salons SIMODEC et SMILE

Les élèves-ingénieurs de Polytech Annecy-Chambéry et le Club des entreprises participent aux salons SIMODEC (Salon International de la Machine Outil de Décolletage) et SMILE (Salon des Métiers Industriels et de L’Entreprise) - du 6 au 9 mars au parc des expositions de la Roche-sur-Foron.

Polytech Annecy-Chambéry au salon SIMODEC

Le salon SIMODEC rassemble les plus grands acteurs nationaux et internationaux de l'univers du décolletage, de l'usinage, et de la production de pièces pour les industries automobile, aéronautique, connectique, médicale, ferroviaire, horlogère et toute l'activité liée à l'enlèvement de copeaux. L’édition 2018 du SIMODEC sur la thématique de "l’Humain au cœur de l’Industrie" attend plus de 300 exposants et plus de 18 000 professionnels français et internationaux.

Ils sont six élèves Polytech, en formation ingénieur Instrumentation Automatique Informatique et Mécanique Matériaux :  Pierre BOISIER, Antoine DELCOURT, Florian JOUANNE, Axel OSTORERO, Sydney RANC et Charly RAULET. Ils joueront les reporters pour informer quotidiennement les exposants et visiteurs du SIMODEC. Une expérience formatrice pour nos journalistes en herbe, à la rencontre des professionnels du décolletage. Ainsi, ils réaliseront des brèves et interviews pour raconter les conférences, ateliers ou trophées de l’innovation, afin de valoriser les métiers et les produits des exposants.

Sandie GRASSET quant à elle est ingénieure Polytech diplômée en 2012, et Responsable méthodes montage chez Pfeiffer Vacuum. Elle apportera son témoignage de femme qui réussit dans ce secteur réputé masculin, lors de la conférence organisée par le Club des entreprises ''Smart Women Industrie'', le jeudi 8 mars.

Polytech Annecy-Chambéry au salon SMILE

L'industrie de demain se développe dès aujourd'hui, les vocations des jeunes talents aussi. Le salon SMILE est conçu pour les collégiens afin de leur faire découvrir les métiers industriels tout en s'amusant. SMILE est construit comme une entreprise grandeur nature dans laquelle une équipe de 12 élèves Polytech participera. Ils sont étudiants en cylcle préparatoire PeiP, ou en cycle ingénieur en Instrumentation Automatique Informatique et Mécanique Matériaux, et Mécanique Productique. Certains parleront de leur choix d'orientation et de leur formation d'ingénieur aux côtés de professionnels sur les stands Bureau d'Etudes et Production.  D'autres animeront un stand d'impression 3D et effectueront des démonstrations de robotique avec le robot Nao : Benjamin ALBESPY, Benoit CHARLET, Guillaume COLOMER, Florent DIONIS, Pierre DURAND, Dorian GALMICHE, Matéo MERINO, Cyriaque MILANON, Gauthier PONTET, Julien RENAUD, Paul SALOMON et Nathan SERRANO.

L'occasion pour nos élèves de transmettre aux jeunes visiteurs leur passion pour l'ingénierie et l'innovation.

Plus d'infos

Contatez le Club des entreprises