Partir à l'international dans une démarche écoresponsable

Séminaire franco-québecois pour les étudiants et personnels Polytech

Dans le cadre du programme Polytech Green, le réseau Polytech et ses trois partenaires québécois ETS (École de Technologie Supérieure à Montréal), UQAC (Université du Québec A Chicoutimi) et UDS (Université de Sherbrooke) organisent un séminaire hybride le jeudi 22 septembre, de 14h à 18h30. Cet événement permettra de présenter les initiatives en lien avec le développement durable mises en place sur chacun des campus. Il offrira un temps d’échanges privilégiés, autour de la mise en œuvre des moyens et des actions concrètes, permettant d’inscrire les déplacements universitaires entre la France et le Québec dans une démarche écoresponsable.

Le séminaire est ouvert à tous les étudiants et personnels des établissements partenaires, et tout particulièrement aux élèves Polytech concernés par une mobilité entre la France et le Québec, aux personnels chargés des missions autour du développement durable et de la responsabilité sociétale sur les différents campus, et aux enseignants chercheurs impliqués dans une formation liée au développement durable ou à la transition écologique et/ou menant des activités de recherche dans ces domaines.

Tout au long de la journée, les différents acteurs se succéderont pour présenter les actions et engagements DDRS (Développement Durable et Responsabilité Sociétale) sur les campus et les étudiants partageront leurs projets en lien avec le développement durable. Enfin, une table ronde permettra de s’interroger sur la réduction des GES (Gaz à Effet de Serre) en particulier dans le domaine des mobilités internationales universitaires.

le saviez-vous ?

L'UQAC accueille actuellement 3 étudiants boursiers du programme Polytech Green, dont Laura Leteve, élève ingénieure en 4e année à Polytech Annecy-Chambéry - Plus d'infos

Inscriptions AU SÉMINAIRE

Partir à l'international dans une démarche écoresponsable