Partenariat avec le Burkina Faso

Les enseignements de 2IE au cœur de la formation ingénieur

L'école d'ingénieurs a accueilli sur le site de Chambéry, deux enseignants de 2IE - l'Institut International d'Ingénierie de l'eau et de l'Environnement, dans le cadre du programme Européen Erasmus+ Mobilité Internationale de Crédits avec le Burkina Faso, du 28 avril au 5 mai 2023.

Ainsi, Seyram Sossou est intervenu sur la gestion des risques sanitaires associés à l'assainissement, en 4e année de formation ingénieur Ecologie Industrielle et Territoriale, dans le cadre du module ''Réutilisation des eaux résiduaires traitées''.

Sayon Sibide quant à lui, a donné un cours sur l'air humide en 4e année de formation ingénieur Bâtiment Écoconstruction Énergie,  dans le cadre du module ''Thermodynamique''

Partenariat Polytech 2IE Partenariat Polytech 2IE

Le saviez vous ?

Polytech Annecy-Chambéry offre la possibilité à ses élèves-ingénieurs d'obtenir un double diplôme international avec 2IE. Ils peuvent ainsi suivre une partie de leur formation au Burkina à Ouagadougou, en 5e année de formation ingénieur.

• Nolwenn Le-Pierres, enseignante chercheuse à Polytech Annecy-Chambéry