Olympiades des sciences de l’ingénieur

Le réseau Polytech, partenaire or du concours national pour les lycéens

La finale nationale des Olympiades des sciences de l'ingénieur, dont le réseau Polytech est partenaire or, a eu lieu le 1er juin 2023 sur le campus d’innovation GIANT MINATEC de Grenoble. L’engagement du réseau Polytech pour ce concours a pour objectif de faire connaître et de valoriser ses formations et sa passerelle BUT auprès des bacheliers technologiques.

Premier concours national de sciences et technologie, les Olympiades des sciences de l’ingénieur s’adressent aux lycéens des classes de première et terminale scientifique (S et STI2D). Par équipe de deux à cinq, les lycéens finalistes de chaque académie ont présenté leurs travaux expérimentaux pluri-technologiques en expliquant leur démarche, leurs calculs et l’intérêt de leur projet. Cette année, le thème pour les élèves de Terminale était « L’ingénierie au service de la mobilité » et pour les élèves de Première « L’ingénierie au service du sport ».

Jean-Pierre Fidier, référent ingénieur Polytech Annecy-Chambéry pour le Club des entreprises, était membre du jury parmi les 650 membres venus des mondes de l'éducation et de l'entreprise.

Up2walk : premier prix classe de terminale

Découvrez le dispositif de rééducation autonome pour la marche à pied pour les personnes âgées, inventé et conçu par 3 lycéennes.

Olympiades sciences de l'ingénieur

Crédit photos Pierre Jayet