Marin Jussien est élu président de l'association des anciens

Développer l'entraide professionnelle et le réseau des ingénieurs Polytech Annecy-Chambéry

Marin Jussien, ingénieur Environnement Bâtiment Energie, succède à Adrien Cochet à la présidence de l'ADIPAC, l'Association Des Ingénieurs Polytech Annecy-Chambéry. Jeune diplômé de l'école d'ingénieurs en septembre 2021, il a été embauché à la suite de son stage ingénieur en tant que maître d'œuvre d'exécution, dans l'entreprise Unanime Architectes à Drumettaz-Clarafond.

En dehors des chantiers de son job ingénieur, et de son implication bénévole dans l'ADIPAC, vous croiserez certainement Marin dans nos montagnes en randonnée, en bivouac ou en ski.

Entretien avec Marin Jussien, président de l'ADIPACMarin Jussien, ingénieur Polytech et président de l'ADIPAC

• Pourquoi avez-vous postulé à la présidence de l'association des anciens élèves ?

« J'ai toujours aimé m'investir dans le milieu associatif de Polytech (BDE Bureau Des Élèves / Bureau Des Activités / Polytech Mont Blanc) mais aussi du réseau Polytech avec la FEDERP - Fédération des Élèves du Réseau Polytech. Je ne me voyais pas arrêter si vite et je voulais continuer de manière à ce que les diplômés gardent contact, puissent faire des activités ensemble et s'entraider sur le plan professionnel.

L'ADIPAC était donc tout naturel pour moi et étant donnée ma motivation, le poste de président s'est offert à moi. J'ai pour ambition que cette association soit plus connue des étudiants et donc des futurs diplômés. C'est avec cette dynamique que nous pourrions évoluer de plus en plus.

• Quels sont les projets de l'ADIPAC pour 2022 ?

Dans la continuité du précédent mandat, les projets de l'ADIPAC pour 2022 seront de conserver le lien entre diplômés tout en incluant les étudiants lors d'événements tels que les sorties ski de fond, les ADI'bivouac ou des afterworks ! Nous souhaiterions également renforcer le lien avec le Club des Entreprises. En effet, le Club représente un réel atout pour toutes les associations de l'Université Savoie Mont Blanc. Dans une démarche d'entretien du réseau et de partage d'opportunités, une page LinkedIn de l'ADIPAC est en prévision pour créer un support d'offres d'emplois interactif.

• Qui sont les membres de l'équipe ADIPAC ?

Ils viennent aussi bien du site d'Annecy que de Chambéry, et la plupart des membres de l'ancien mandat ont décidé de garder un pied dans l'association pour aider à la faire vivre.

• Comment voyez-vous l'ADIPAC dans 10 ans ?

Je vois une association à l'écoute des étudiants, permettant de garder le contact entre anciens et aidant les nouveaux diplômés dans leur insertion professionnelle, avec des outils performants et de nombreux partenaires.

• Quels sont les prochains RDV ADIPAC ?

Nous venons tout juste ce dimanche 23 janvier d'organiser une sortie ski de fond durant laquelle était présente une majorité d'étudiants de 1ère année de cycle ingénieur. Cela représente pour nous une réelle réussite et un nouveau pas en avant pour la visibilité de l'association. Le prochain événement sera les tables rondes élèves/anciens, organisées par l'école le 1er avril sur le site de Chambéry et le 8 avril sur le site d'Annecy.

• Un message à transmettre ?

Je voudrais simplement conclure en disant que Polytech ne nous a pas simplement formés à un diplôme d'ingénieur, mais également à des valeurs d'entraide et de cohésion perdurant après le diplôme, et c'est la vocation de l'ADIPAC. » Marin Jussien, ingénieur Polytech, président de l'ADIPAC

L'équipe de l'ADIPAC

Equipe ADIPAC

Le bureau ADIPAC