Arthur et Cyril remportent le prix Procédé innovant au concours Artinov

Atrhur et Cyril, ingénieurs Polytech, créateurs Weden

Découvrez le WEDEN, un matériau surprenant développé par nos deux jeunes diplômés !

Arthur Escoffier et Cyril Jiguet, jeunes ingénieurs diplômés de Polytech Annecy-Chambéry et dirigeants d'OBSESS, ont décroché le prix “Procédé innovant” au concours Artinov 2016 !

Avez-vous déjà vu du bois ultrasouple ? Du bois caoutchoutique ? Du bois permettant de produire des masques de ski, des coussins, du mobilier, de l'agencement, des œuvres scénographiques... ? Le seul matériau rendant possible de telles innovations s’appelle le WEDEN !

« Au cours de nos années d'étude, nous avons lancé une Startup appelée WEDEN. Un brevet vient d'être déposé sur notre procédé et la matière que nous avons développé : le WEDEN. Le WEDEN est un bois ultra-flexible permettant de diminuer l'usage de la pétrochimie et de sortir d'une production de masse. Cette innovation présente donc une alternative, aux thermoplastiques, plus respectueuse de l’environnement. Le WEDEN se destine à de multiples utilisations (matériel de ski, mobilier, design, etc.) » expliquent Arthur et Cyril.

Diplômés en novembre dernier, Arthur Escoffier et Cyril ont tous deux étudié à Polytech Annecy-Chambéry en formation ingénieur Mécanique Matériaux, durant laquelle ils ont fondé leur entreprise. Bénéficiant du statut Étudiant Entrepreneur et de l'accompagnement de l'incubateur étudiant de Savoie Technolac, ils ont ainsi pu développer leur projet.

Tout savoir sur le procédé innovant Weden en vidéo

Vidéo réalisée par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Haute-Savoie dans le cadre du concours Artinov 2016

Obsess : tout a commencé en 2015 à l'école d'ingénieurs...

• 2015 : Arthur et Cyril, les 2 premiers étudiants labellisés par le statut Étudiant Entrepreneur