Mon stage s'est déroulé dans une petite ville du nord de l'Angleterre entre Liverpool et Manchester. Bien que l'Angleterre se situe à quelques centaines de kilomètres de la France, tout ici est très différent. Les gens sont très agréables et accueillants. Le mauvais temps n'est pas qu'une rumeur même si cet été a été un des plus chaud !
Quant à la nourriture, je n'ai pas osé goûter à certains plats, mais j'ai été agréablement surpris par d'autres!
Ce stage m'a permis de découvrir une culture totalement différente. Les Anglais sont vraiment très patriotiques ce que j'ai pu constater pendant la Coupe du Monde de Football : des drapeaux anglais flottaient un peu partout, même sur les voitures ! De plus, j'ai côtoyé beaucoup d'autres nationalités, surtout asiatiques au début du séjour étant logé dans l'Université de la ville.
C'est une expérience que je conseille à tout le monde. Ce séjour m'a permis d'améliorer considérablement mon anglais et de supprimer beaucoup d'idées reçues sur ce pays et ses habitants.