Advanced mechatronics

  Accueil  > Formation  > Master  > Advanced mechatronics

Master Advanced Mechatronics

OBJECTIFS

  • Le master mention Ingénierie des systèmes complexes propose un seul parcours type intitulé Advanced Mechatronics. Il s’agit d’un parcours à vocation internationale et orienté recherche. La mécatronique est un processus intégrant en synergie plusieurs sciences et compétences (électronique, mécanique, automatique et informatique) ce qui permet d’imaginer et de concevoir des produits et des systèmes offrant une fonctionnalité augmentée ou améliorée. Ceci exige de replacer la conception du produit ou du système dans son cycle de vie global et d’adopter une approche interdisciplinaire coopérative.
  • L'objectif est de rendre les étudiants aptes à imaginer, concevoir, mettre en œuvre et exploiter un système ou un produit mécatronique dans le cadre de projets de recherche, ou de recherche et développement, et de les préparer à un cursus doctoral.
  • Les diplômés pourront poursuivre leurs études en doctorat, exercer en tant que cadre supérieur dans les centres R&D publics ou privés, et occuper des postes techniques et scientifiques de haut niveau dans les bureaux d'études spécialisés.

Formation adossée à la recherche

Le master s’adosse principalement au laboratoire SYMME et s’appuie sur les activités des 2 autres laboratoires de Polytech Annecy-Chambéry LISTIC et LOCIE.

Compte-tenu de sa nature interdisciplinaire, de son objet et de ses modalités d’enseignement (place importante laissée aux projets), d’autres laboratoires de l’Université Savoie Mont Blanc peuvent être impliqués, comme le LAPP et le LIBM.

La Région Auvergne-Rhône-Alpes soutient ce programme
dans le cadre de son appel à projets 2017 "Coopérations universitaires et scientifiques internationales".

Suivez #Polytech Annecy-Chambéry