Taxe d’apprentissage

Mode d’emploi

Comment verser la taxe d’apprentissage à Polytech Annecy-Chambéry ?

1- Demandez vos codes d’accès sur Net-Entreprise

2- A partir du 25 mai : connectez-vous sur SOLTéA, la plateforme de répartition du solde de la taxe d’apprentissage de la Caisse des Dépots et Consignations (CDC), avec vos codes d’accès obtenus sur Net-Entreprise

3- Choisissez notre école :

  • Recherche simple : avec notre code UAI 0741510P ou notre nom POLYTECH ANNECY-CHAMBERY
  • Recherche avancée : trouvez nos formations d’après nos codes RNCP à télécharger

4- Répartissez en pourcentage vos contributions

5- Validez et enregistrez vos contributions

6- Pensez à nous informer par mail

Une question ?

Contactez Samia Chouder au service Gestion financière :

4 bonnes raisons de verser la taxe d’apprentissage à l’école d’ingénieurs Polytech Annecy-Chambéry

  • Découvrez nos actions DDRSE
  • 28 % des élèves sont boursiers
  • Pédagogie sur mesure pour les élèves en situation de handicap, les sportifs et artistes de haut niveau
  • Des actions de promotion du métier d’ingénieure auprès des jeunes femmes
Grâce à vous des investissements pédagogiques sont réalisés dans les domaines de la robotique, du numérique, de l’imagerie, de la mécatronique, de l’environnement des énergies renouvelables et du bâtiment.

Des exemples d’investissements pédagogiques réalisés grâce à la taxe d’apprentissage

Ce matériel est utilisé dans la formation ingénieur Mécanique Mécatronique dans les travaux pratiques de vibrations. Trois capteurs lasers sont nécessaires pour mesurer les vibrations de systèmes de petite taille. Ils calibrent notamment le déplacement de poutres encastrées-libres en vibrations. Ces mesures permettent de valider les approches analytiques et numériques étudiées en cours.

Les thèmes « robotiques de service » et « robotique et jeux » des apprentissages par problèmes et projets utilisent des robots en particulier Pepper, dans la formation ingénieur Systèmes Numériques et Instrumentation.


Dans la formation ingénieur Ecologie Industrielle et Territoriale, le banc d’expérimentation est utilisé pour l’étude des systèmes réactifs et bioprocédés. Il permet de compléter l’étude des réacteurs continus par l’approche de la distribution des temps de séjours.

Au-delà de l’étude de structures hyperstatiques, le banc expérimental de poutre continue permet d’appréhender le transfert de charges sur les travées voisines, phénomène rencontrés pour les pannes de toiture ou pour les poutres en béton. Ce matériel est utilisé dans la formation ingénieur Bâtiment Écoconstruction Énergie.


Dans le cadre des travaux pratiques de béton, des éprouvettes de béton sont constituées afin de déterminer la résistance à la compression. L’acquisition d’une nouvelle rectifieuse permet le surfaçage adéquat des éprouvettes afin de garantir la caractérisation adéquate du matériau. Cette machine est utilisée dans la formation ingénieur Bâtiment Écoconstruction Énergie.

Une machine de prototypage avec une fraiseuse à commande numérique complète l’équipement du FabLab. Elle est utilisée dans les Travaux Pratiques, et le cursus innovation PITON, pour les formations ingénieurs Bâtiment Écoconstruction Énergie, Mécanique Mécatronique Matériaux et en Cycle préparatoire PeiP.

Dans le cadre des Travaux Pratiques de chimie de l’environnement, l’eau ultra pure est indispensable. Nous l’utilisons dans le mélange de solvant notamment en chromatographie liquide haute performance, en chromatographie ionique, et pour l’utilisation de Tocmètre. Ce système est utilisé dans formation ingénieur Bâtiment Écoconstruction Énergie.