Assurance qualité

  Accueil  > Ecole  > Assurance qualité

    La CTI est un organisme indépendant, chargé par la loi française depuis 1934 d’habiliter toutes les formations d’ingénieur.es, de développer la qualité des formations, de promouvoir le titre et le métier d’ingénieur.e en France et à l’étranger.

    La CTI évalue périodiquement, tous les 6 ans, toutes les formations d’ingénieur.es habilitées. A chaque présentation de dossier de réhabilitation, Polytech Annecy-Chambery doit satisfaire aux référentiels des standards ESG (European standards and Guidelines for higher Education) établis l'Association européenne pour le management de la qualité dans l'enseignement supérieur - ENQA.

    Dans ce cadre, l'école d'ingénieur.es a mis en place une démarche qualité depuis 2011, visant ainsi l'amélioration continue de ses formations.

      Objectif Certification ISO 9001

      L'engagement qualité de l'école s’appuie sur le modèle de management de la qualité développé par Edwards Deming, plus connu sous le terme de PDCA: Plan Do Check Act (ou Planifier Réaliser Contrôler Améliorer).
      Dans le cadre de la démarche d'amélioration continue, l'école s'est fixé pour objectif d'obtenir la certification  ISO 9001 en 2018.

      Plus d'infos : consultez la plaquette qualité

      Suivez #Polytech Annecy-Chambéry