Assurance qualité CTI & ISO 9001

Accueil  > Ecole  > Assurance qualité CTI & ISO 9001

La CTI est un organisme indépendant, chargé par la loi française depuis 1934 d’habiliter toutes les formations d’ingénieur, de développer la qualité des formations, de promouvoir le titre et le métier d’ingénieur en France et à l’étranger.

La CTI évalue périodiquement, tous les 6 ans, toutes les formations d’ingénieur habilitées. A chaque présentation de dossier de réhabilitation, Polytech Annecy-Chambery doit satisfaire aux référentiels des standards ESG (European standards and Guidelines for higher Education) établis par l'Association européenne pour le management de la qualité dans l'enseignement supérieur - ENQA.

Dans ce cadre, l'école d'ingénieurs a mis en place une démarche qualité depuis 2011, visant ainsi l'amélioration continue de ses formations.

La formation ingénieur sous statut étudiant certifiée ISO 9001

Les formations initiales sous statut étudiant de Polytech Annecy-Chambéry sont certifiées ISO 9001 (version 2015) pour 3 ans à partir du 11/12/18, par la société BCS Certification. L’organisation et le fonctionnement de l'école d'ingénieurs sont reconnus, car répondant aux exigences de la norme de référence internationale concernant les systèmes de management de la qualité.

La démarche d'amélioration continue a été mise en place pour satisfaire les parties prenantes de l'école en interne et en externe, notamment les élèves, les entreprises et les partenaires internationaux.

Suivez #Polytech Annecy-Chambéry