Admission en 1ère année

  Accueil  > Admissions  > Admission en 1ère année

Vous êtes en terminale S ou STI2D en France ou dans un lycée français homologué par l'AEFE (agence pour l'enseignement français à l'étranger)

Les élèves de terminale et les titulaires du Bac S ou STI2D (depuis moins de 1 an à la date d’inscription) peuvent candidater en s’inscrivant au concours Geipi Polytech.

Le concours comporte, après une étude de dossier, une épreuve écrite ou une épreuve orale. Les choix du centre d’écrit et d’entretien sont indépendants des choix d’orientation.

Le concours comporte 2 étapes : une analyse de dossier pour tous les candidats, puis un entretien de motivation pour les dossiers retenus. Les dossiers non retenus sont écartés du processus de recrutement. Les choix du centre d'entretien sont indépendants des choix d'orientation.

Site d'affectation à l'issue du concours

  • Affectation des élèves admis issus de terminale STI2D : Annecy

24 places sont ouvertes sur les 2 départements d'IUT (GEII et GMP).

  • Affectation des élèves admis issus de terminale S : Annecy ou Chambéry

La répartition équilibrée des 120 élèves sur chacun des 2 sites (Annecy et Chambéry) se fera en fonction du délai de réponse des candidats. Les premiers à répondre auront le choix dans la limite des places disponibles.

Dates importantes

  • Inscriptions : du 22 janvier au 14 mars 2019
  • Épreuve écrite (S) : 30 avril 2019
  • Entretien de motivation (S et STI2D) : du 17 avril au 9 mai 2019
  • Les résultats : mi-mai 2018 sur le Portail Parcoursup

Vous êtes en terminale scientifique à l'étranger (non éligibles au concours geipi-polytech)

Si vous préparez un équivalent étranger au baccalauréat français ou si vous êtes titulaire d'un tel équivalent obtenu en 2018, vous pouvez postuler pour une admission en première année à Polytech Annecy-Chambéry.

Les modalités du concours dépendent de votre pays de résidence :

  • Si vous résidez dans un pays à démarche Campus France (CEF), la procédure est détaillée dans le Guide du candidat international
  • Si vous ne résidez pas dans un pays Campus France (CEF), la candidature et le suivi du concours s'effectuent sur le site du réseau Polytech

Vous êtes étudiant en propédeutique en suisse

Le service scolarité répond à vos questions par mail

Suivez #Polytech Annecy-Chambéry