Vous êtes inscrit au concours Geipi Polytech, et ensuite ?

Préparez chacune des étapes d'avril à mai

Futur bachelier, vous êtes inscrit au concours Geipi Polytech 2021 sur le site de Parcoursup, voici les prochaines étapes.

Finalisez votre inscription Jusqu'au 8 avril

• Confirmez votre vœu Geipi Polytech sur votre Espace candidat Parcoursup dès que vos moyennes seront enregistrées par votre lycée
  • Vérifiez que toutes vos notes sont bien renseignées
  • Payez les frais d'inscription au concours (sauf pour les candidats boursiers)
  • Envoyez au service concours les documents demandés pour les candidats bénéficiant d'aménagements particuliers

Convoqué à l'épreuve écrite ou l'entretien de motivation ? Recevez la réponse mi avril

Le jury du concours Geipi Polytech se réunira mi avril pour établir un premier classement suite à l'étude des dossiers.

Vous recevrez alors un email vous invitant à vous connecter sur votre Espace candidat Geipi Poytech afin de savoir si vous êtes convoqué à une épreuve. La majorité des candidats seront convoqués à l'épreuve écrite. Les meilleurs dossiers seront convoqués à un entretien de motivation. Les dossiers jugés insuffisants ne seront convoqués à aucune épreuve.

Participez aux épreuves de fin avril à mi mai

• L'épreuve écrite se déroulera le vendredi 30 avril 2021 après-midi, dans le centre que vous avez choisi au moment de l'inscription sur Parcoursup, dans le respect des normes sanitaires
  • Les entretiens de motivation se dérouleront du 20 avril au 12 mai 2021, en visioconférence

Mi mai, le jury se réunira pour établir le classement final des candidats.

Choisissez votre école d'ingénieurs du 27 mai au 16 juillet

Après vous être connecté sur votre Espace candidat Parcoursup à partir du 27 mai, vous obtiendrez les réponses pour chacune des écoles sélectionnées et confirmerez votre choix.

Vous pourrez consulter votre note obtenue à l'épreuve (écrite ou orale) dans votre Espace candidat Geipi Poytech à partir de fin mai.