Visite des parents d'élèves à Polytech Annecy-Chambéry

A la découverte du cadre de travail des élèves de première année

Pas moins de 100 parents d'élèves de 1ère année ont répondu présents à l'invitation lancée par Polytech, le 5 octobre sur le site d'Annecy et le 12 octobre sur le site de Chambéry.

Les deux soirées ont débuté par une conférence pour présenter l'école et ses formations, suivie d'un temps questions / réponses avec les familles, les élèves et les enseignants. Ces derniers ont rappelé l'importance des stages qui permettent de découvrir l'entreprise et d'affiner le projet professionnel des élèves-ingénieurs.

Les parents ont ensuite découvert les espaces de travail et les lieux de vie guidés par les élèves, notamment les salles de cours, de travaux pratiques, de projets ou d'informatique. Les élèves actuellement en cycle ingénieur ont parlé de leurs formations accessibles après le cycle préparatoire PeiP :  Environnement Bâtiment Energie, Instrumentation Automatique Informatique, Informatique Données Usages et Mécanique Matériaux.

Pour finir, les visiteurs ont été accueillis autour d'une collation, l'occasion pour eux d'échanger avec les élèves et les équipes pédagogiques.