Une nouvelle équipe élue au BDE, confiante en l'avenir

"Restez chez vous, on vous veut en forme à la rentrée!''

Hugo Dubois et Alexandre Tola, élèves en 3ème année de formation ingénieur, ont été élus à la présidence du BDE Bureau Des Elèves de Polytech Annecy-Chambéry en mars dernier, et succèdent ainsi à Matthias Le Treste et Gérald Croisic.

Dans le contexte exceptionnel de crise sanitaire, ils ont réussi à déployer leur campagne, en s'adaptant pour respecter les gestes barrières du Covid-19, et à mener à bien les élections, juste avant le confinemement pour l'équipe du site d'Annecy, et pendant le confinement grâce à un vote en ligne pour l'équipe du site de Chambéry.

« Même si cette période présente encore beaucoup d’incertitudes à propos de la rentrée, nous espérons pouvoir maintenir les évènements de début d'année. Nous mettrons un point d’honneur à ce que les associations puissent se réorganiser dès septembre. Enfin, notre objectif est de renforcer les synergies entre les campus d’Annecy et de Chambéry. C'est pourquoi nous avons créé un nouveau poste intitulé ''Responsable cohésion Savoie''. Un mot à transmettre à nos élèves ? Restez chez vous, on vous veut en forme à la rentrée ! » s'enthousiasme Hugo Dubois, président du BDE sur le site d'Annecy.

« Qui dit école d’ingénieurs, dit nouveautés, questionnements mais aussi amusement. Nous serons là pour vous guider et vous divertir dès la rentrée ! » promet Alexandre Tola, président du BDE sur le site de Chambéry.

Les projets pour l'année universitaire 2020-21

• Renforcer l’intégration des nouveaux élèves en cycle préparatoire PeiP et en cycle ingénieur
  • Mettre en place de nouveaux partenariats avec les associations : Handball et Handicap’ Evasion entre autres
  • Développer les relations avec les autres filières de l’Université Savoie Mont Blanc