Tout savoir sur le master Solar energy: engineering and economics

5 rencontres en ligne en mars et avril

Solar Academy, l'école universitaire de recherche référence sur l’énergie solaire, organise des rencontres pour les étudiants du monde entier intéressés par le master international ''Solar energy: engineering and economics'', en visio sur 5 dates en mars et avril 2023. L'occasion de discuter (en anglais) avec les étudiants en master, les professeurs, et de s'informer sur les programmes, les modalités d'admission, les débouchés professionnels, la vie sur le campus, etc.

Le master ''Solar energy: engineering and economics''

Une formation innovante qui prépare à relever les défis actuels et à venir pour la transition énergétique. Le master est développé conjointement par l'école d'ingénieurs Polytech Annecy-Chambéry, l'Institut d'Administration des Entreprises - IAE Savoie Mont Blanc, et la Faculté de Droit. Un enseignement de haute qualité, des projets pluridisciplinaires, stimulant créativité et compétences entrepreneuriales.

La formation, d'une durée de deux ans, propose deux parcours dispensés en anglais :

Solar Academy

Solar AcademySolar Academy, l'école universitaire de recherche (EUR) de l'Université Savoie Mont Blanc, est située sur le campus du Bourget-du-lac, dans le locaux de l'INES (Institut National de l’Énergie Solaire) et à côté de l'école d'ingénieurs Polytech Annecy-Chambéry.

Sa mission est de devenir un leader national et international dans la recherche scientifique, l'ingénierie, les affaires, l'économie et le droit pour un modèle de production et de consommation distribuée à faible émission de carbone. Au centre de son organisation se trouve une approche multidisciplinaire, pour permettre l'utilisation à grande échelle de la ressource d'énergie solaire. L'enjeu est de transformer ce potentiel en véritable production d'électricité.

La Solar Academy combine pratique et théorie dans les domaines de la physique solaire et du bâtiment, de l'informatique scientifique, de la science des matériaux, des affaires, du droit, de la sociologie de l'architecture et de l'urbanisme.

5 rencontres en visio Teams

Inscription sur ce formulaire : gratuite et obligatoire au minimum 2 jours avant la visio

Crédit photos © Yannick Perrin