Semaine emploi et entreprise

Forum des stages et TEDX avec le Club des entreprises

Pour la 12ème année consécutive, le Club des Entreprises propose aux élèves ingénieurs une semaine de rencontres pour découvrir la vraie vie des entreprises, du 18 au 21 novembre sur les 3 campus de l'Université Savoie Mont Blanc.

1er TEDx Université Savoie Mont Blanc

A l'occasion des 40 ans de l'université, le Club et le Bureau d'Aide à l'Insertion Professionnelle ré-inventent le modèle de la "semaine emploi et entreprise" et proposent le 1er TEDx USMB sur le thème "Les Experts". Très réputées, les conférences TED reposent sur le storytelling permettant à l'orateur de faire vivre une histoire et de surprendre son auditoire en un temps court. Les 120 speakers recrutés sont tous diplômés, étudiants, enseignants ou chercheurs de l'université et invités à témoigner sur le thème de leur "expertise" professionnelle et/ou personnelle. Parmi eux 12 speakers sont des ingénieurs diplômés de Polytech Annecy-Chambéry : en savoir plus. Objectif de cette édition spéciale : démontrer l'excellence de l'USMB à "fabriquer" des experts dans tous les métiers et sur tous les sujets, à travers un échantillon de ses 100 000 diplômés qui innervent le territoire et les entreprises depuis sa création.

Forum des stages et 1er emploi

En complément de ces conférences, les étudiants et jeunes diplômés auront la possibilité de participer à un "forum des stages et 1er emploi", mercredi 20 novembre de 13h à 18h à l'Espace Rencontre d'Annecy-le-Vieux.

Pour la première fois cette année, les entreprises et institutions présentes auront la possibilité de recruter des étudiants pour des stages ou des missions, et des jeunes diplômés à la recherche d'un premier emploi. Outre ces rencontres entre recruteurs et candidats, les étudiants auront la possibilité de participer à des simulations d'entretiens d'embauche avec des professionnels du recrutement, des conférences d'insertion professionnelle et des stands de conseil. Un second forum sur le même modèle sera organisé le jeudi 23 janvier sur le campus du Bourget-du-Lac.