Regards de femmes sur le métier d'ingénieure

Rencontres ''Ingénieure au féminin''

Les rencontres "Ingénieure au féminin" à destination des lycéennes auront lieu à l'école d'ingénieurs sur le site de Chambéry le jeudi 17 mars, et sur le site d'Annecy le samedi 19 mars (à l'occasion de la journée portes ouvertes). L'objectif ? Faire tomber les tabous : oui bien sûr le métier d'ingénieur peut être féminin !

Elles sont talentueuses, brillantes, déterminées et humbles. Elles ont suivi des études scientifiques et elles ont trouvé leur place en entreprise en tant qu'ingénieure, un métier encore aujourd'hui trop réputé masculin. Anciennes élèves de Polytech Annecy-Chambéry, ou d'autres écoles d'ingénieurs, elles raconteront leur parcours de formation, leur métier, leur passion.

Estelle Cabaton et Clémence Salomon, élèves en 4e année de formation ingénieur à Polytech Annecy-Chambéry, et son équipe en charge de l'organisation de cet évènement, ont invité des ingénieures à témoigner :

Témoignages à Polytech site de Chambéry : le 17 mars

L'équipe ''Ingénieure au féminin'' accueillera les élèves du lycée Vaugelas.

•  Aurelie Guillou, ingénieure d'étude à Polytech Annecy-Chambéry
  • Suzie Marechal, Experte Matériaux plastiques chez Schneider Electric
  • Caroline Petit Clerc, Chargée d'affaires Remontées mécaniques et installations de loisirs, dans l'entreprise Montagne Neige et Développement

Témoignages à Polytech site d'Annecy : le 19 mars