Regards de femmes sur le métier d'ingénieure

Journées ''Ingénieure au féminin'' à Polytech Annecy-Chambéry

La rencontre "Ingénieure au féminin" à destination des lycéennes aura lieu à l'école d'ingénieurs sur le site d'Annecy le 6 février, et sur le site de Chambéry le 13 février. L'objectif ? Faire tomber les tabous : oui bien sûr le métier d'ingénieur peut être féminin !

Elles sont talentueuses, brillantes, déterminées et humbles. Elles ont ''osé'' faire des études scientifiques et elles ont trouvé leur place en entreprise en tant qu'ingénieure, un métier encore aujourd'hui réputé masculin. Anciennes élèves de Polytech Annecy-Chambéry, ou d'autres écoles d'ingénieurs, elles raconteront leur parcours de formation, leur métier, leur passion.

Alix Duthoit, élève en 4ème année de formation ingénieur à Polytech Annecy-Chambéry, et son équipe en charge de l'organisation de cet évènement, ont invité 6 ingénieures à témoigner. Ainsi environ 120 lycéennes sont attendues sur l'ensemble des deux sites pour participer à cette rencontre.

Témoignages à Polytech site d'Annecy : le 6 février

• Blandine Pichon : Ingénieure d'intelligence artificielle à Somfy, diplômée de l'ENSTA ParisTech
  • Manon Carre : Ingénieure consultante chez Bee Engineering, diplômée de l'ENSIC Nancy
  • Marjorie Moreau : Responsable recrutement chez Bee Engineering, diplômée de l'école MBWAY