Rapprocher la formation et les entreprises de nos territoires

Polytech Annecy-Chambéry au RDV de la région Auvergne-Rhône-Alpes

Dans le cadre du plan régional des ingénieurs et techniciens, Polytech Annecy-Chambéry participera à l'évènement organisé par la région Auvergne-Rhône-Alpes, le 28 juin à Lyon. 300 personnes sont attendues, issues des établissements de formation d’ingénieurs et techniciens, et des entreprises du territoire.

L'objectif de cette rencontre ? Initier des projets, impulser une dynamique pour former plus d’ingénieurs et de techniciens, et valoriser l’ensemble de l’écosystème industriel et académique (écoles d’ingénieurs, IUT, et universités) de la région.

au Programme de l’événement

► 13h30 : Accueil café

► 14h15 : Introduction par Catherine Staron, vice-présidente déléguée à l’enseignement supérieur, à la recherche et à l’innovation

► 14h30-15h20 : Ateliers

"Mettre en place des formations adaptées à mon entreprise"

"Nouveau besoin, nouveau Bachelor - exemple de la formation assistant ingénieur"

► 15h30-16h20 : Ateliers

"Former et intégrer les jeunes talents"

''Attirer et fidéliser les ingénieurs & techniciens dans mon entreprise, en Auvergne-Rhône-Alpes''

► 16h30-17h30 : Table ronde "Quels partenariats pour des formations qui font gagner nos entreprises ?"

► 17h30-18h00 : Keynote avec Claire Waysand, secrétaire générale d’ENGIE

► 18h00 : Intervention du président Laurent Wauquiez