Pour atteindre le toit de l'Europe, il faut s'entraîner !

Polytech Mont Blanc en pleine préparation...

Depuis plus de 10 ans, les élèves en formation ingénieur à Polytech Annecy-Chambéry tentent l'ascension du Mont-Blanc au mois de juin. Un projet ambitieux et une aventure humaine fondés sur l'esprit d'équipe, la solidarité et le dépassement de soi. Des valeurs qui se retrouveront dans leur future carrière professionnelle.

Pour y parvenir, les élèves ont une année pour se préparer en s'entraînant au travers de randonnées, dont les difficultés iront crescendo jusqu'à l'échéance du mois de juin.

Ces randonnées sont indispensables pour se familiariser à l'atittude et au matériel d'alpinisme nécessaire pour une telle ascension.

Courant novembre, une trentaine d'élèves ingénieurs des sites d'Annecy et de Chambéry ont grimpé jusqu'à la tête du Parmelan, à plus de 1800 mètres d'altitude, « dans le froid, la neige et la bonne humeur ! » comme le souligne Charlie Guichebaron, membre du bureau de Polytech Mont Blanc.

nullnull