Polytech Mont-Blanc au sommet

"Tiens bon, à partir de maintenant il n'y a que la magie''

L'ensemble des 6 cordées, composées de deux étudiants Polytech et d'un guide, ont atteint le sommet du Mont-Blanc les 21 et 25 juin ! Les 12 élèves ingénieurs ont ainsi gravi 3 200 m de dénivelé positif en 9h30 environ, sur deux jours.

Tout au long de l'année universitaire les élèves de l'association Polytech Mont-Blanc se sont préparés physiquement et mentalement pour relever le défi. Au programme des entraînements, randonnées à pieds ou en raquettes, ascension d'un sommet d'acclimatation, proche de 4 000 mètres d'altitude et formation à l'utilisation du matériel d'alpinisme. Le groupe était coaché par Jean-Baptiste Evrot, enseignant en sport à l'université Savoie Mont Blanc, et encadré par le Bureau des guides de Saint-Gervais.

« Mon meilleur souvenir pendant la préparation était l’ascension de l’aiguille de la Bérengère, car c'est là que nous avons vraiment découvert l’alpinisme pur et dur. Et, sans grande surprise, pendant l'ascension du Mont-Blanc, ce fut lorsque nous avons atteint le sommet. Ce moment magique et magnifique est aussi la récompense d’une année de travail, pour récolter les fonds et pour organiser des randonnées et les ascensions. » souligne Solène Davoine, élève ingénieure en 3e année à Polytech Annecy-Chambéry.

Les 12 élèves ont atteint le sommet du Mont-Blanc

• 1re ascension, les 20 et 21 juin

► Hugo BARROU avec Romain GUILLAUMONT

► Damien HERMENIER-VOISIN avec Etienne DUROT