Polytech aux assises européennes de la transition énergétique

Polytech Annecy-Chambéry a participé aux assises européennes de la transition énergétique, du 31 mai au 2 juin à Genève. L'évènement a rassemblé 4200 scientifiques experts et étudiants,  autour du thème de la sobriété énergétique. A cette occasion, l'école d'ingénieurs a contribué aux ateliers sur la thématique ''Anticiper les besoins de compétences-métiers pour réaliser la transition énergétique''.

Hervé Boileau, enseignant-chercheur responsable de la formation ingénieur Écologie Industrielle et Territoriale, a en particulier animé l'atelier  "En quoi l’enseignement supérieur doit-il évoluer pour accompagner et participer à la nécessaire transition énergétique de la société ?". Christophe Ménézo, enseignant-chercheur dans la formation ingénieur Bâtiment Écoconstruction Énergie et directeur du laboratoire de recherche Polytech LOCIE, a quant à lui co-animé un atelier sur le sujet de la ville durable.

« Polytech Annecy-Chambéry était présente, aux cotés de l'IUT, de la Solar academy et de UNITA sur le stand de l'Université Savoie Mont Blanc, pour présenter aux collégiens, aux lycéens ainsi qu'aux professionnels ses formations en lien avec les métiers de la transition énergétique. Les démonstrateurs solaires développés dans le cadre des projets du cycle préparatoire PeiP ont fait sensation ! » Benoit Stutz, directeur adjoint en charge des relations Entreprises et Recherche à Polytech Annecy-Chambéry.

Polytech aux assises européennes de la transition énergétique

Crédit photo : assises européennes de la transition énergétique

Plus d'infos