Polytech au sommet du Mont Blanc

L'ensemble des cordées a atteint le toit de l'Europe !

Malgré le confinement, malgré la météo capricieuse, les 20 élèves ont atteint le sommet du Mont Blanc les 23 et 25 juin. Un bel exemple de ténacité, patience et esprit d'équipe : bravo Polytech Mont-Blanc ! Charlie, élève en 3e année de formation ingénieur Mécanique Matériaux , président de l'association Polytech Mont Blanc nous raconte cette belle aventure.

« L'équipe de Chambéry est partie le 22 juin et celle d’Annecy le 24 Juin. Nous avons commencé notre périple en prenant le tramway du Mont-Blanc à 8h30 à Saint Gervais. Après une petite heure sur les rails, et s’être badigeonnés de crème solaire, nous commençons l'ascension en direction du Refuge du Goûter, et chaussons vite les crampons en raison des conditions très enneigées en ce mois de juin. Mais les sourires sont là sous un magnifique soleil de printemps. Après quelques heures de marche, l'altitude commence à se faire sentir avec des essoufflements et de la fatigue, mais nous pouvons nous reposer au refuge, et surtout, observer un magnifique coucher de soleil.Polytech Mont Blanc au sommet !

Le lendemain, petit déjeuner à 2h du matin et un départ à 2h15, pour les plus réveillés. On commence lentement l'ascension vers le sommet, à chacun son rythme. Les plus rapides auront un lever de soleil au sommet vers 5 heures du matin, les autres un peu plus tard, mais tous les membres de Polytech Mont Blanc 2020 sont arrivés sur le sommet de l'Europe !

Personnellement, cette aventure a été une expérience inoubliable de septembre jusqu'à ce fameux jour J au Mont-Blanc : des rencontres avec les membres de l'association lors des randonnées ou des événements, des partenariats avec des entreprises et des gérants d’événements sportifs, les rencontres avec des personnes curieuses lors de la réalisation des papiers cadeaux de noël et j’en passe…

Je remercie tous ceux qui ont cru en notre projet et qui ont permis que cette ascension se réalise malgré la crise sanitaire : nos sponsors, l'école Polytech Annecy-Chambéry et l'Université Savoie Mont Blanc, les guides de Saint-Gervais et bien sûr tous les membres de l’association et ceux ayant participé de loin ou de près à ce projet.

A l'année prochaine, avec je l’espère, une équipe toute aussi motivée et un sourire jusqu'aux oreilles ! »

Polytech Mont Blanc au refuge de Tête roussePolytech Mont BlancPolytech Mont Blanc au sommet !