L'école d'ingénieurs soutient les hôpitaux de Chambéry et d'Annecy

Dons du matériel de protection en stock

Suite à l'appel aux dons pour pallier la pénurie de matériel de protection indispensable aux personnels soignants face à l’épidémie Coronavirus, les services techniques de l'école d'ingénieurs, et le service prévention de l'Universite Savoie Mont Blanc se sont mobilisés.

« Nous avons immédiatement inventorié le matériel en stock, et livré l'ensemble à l'hôpital de Chambéry le 20 mars. Ainsi, nous avons pu fournir 20 masques de protection respiratoire avec cartouches gaz, 30 combinaison intégrales, 20 paires de lunettes de protection, 1000 gants en latex, et 5 litres d'éthanol. » expliquent Nicole Henriet, responsable des services techniques, et Aurelie Guillou, ingénieure chimiste assistante de prévention à Polytech sur le site de Chambéry.

A Polytech sur le site d'Annecy, ce sont 48 masques, 1900 gants et 4 paires de lunettes qui ont été récoltés dans les salles de TP, ateliers et au laboratoire SYMME. Le matériel a été remis en mains propres au CHU d'Annecy le 24 mars. « Nous avons également récolté tout le matériel de protection en stock sur campus : à l'IUT, à la Bibliothèque Universitaire et à la Médecine préventive. Je peux vous assurer que ce don a été le bienvenu en cette période de crise ! » précise Murielle Schioser, responsable du pôle logistique au Service d'exploitation du patrimoine du Campus d'Annecy.

Plus d'infosMasque de protectionCombinaison de protection

Lire l'article de l'Université Savoie Mont Blanc

Lancement de la plateforme jeveuxaider.gouv.fr

Pour que chacun puisse prendre part à la mobilisation générale solidaire, le Gouvernement lance la Réserve civique Covid 19, afin de permettre à tous ceux qui le souhaitent de s’engager, pour que les plus démunis et vulnérables ne soient pas les premières victimes de cette crise.

Participez à l'élan solidaire sur jeveuxaider.fr