Polytech Annecy-Chambéry remporte le challenge Cybersécurité du CA-GIP

Dorian, Zied, Célien, Clément et Maverick en première place du classement !

Dorian Caullireau, Zied Gobji, Célien Koeberle, Clément Massit et Maverick Perrollaz, élèves en 4ème année de formation ingénieur Informatique Données Usages, ont remporté la première place du challenge Cybersécurité organisé par le Crédit Agricole Group Infrastructure Platform (CA-GIP) le 8 octobre.

« Pour cette première édition du challenge Cyber, 5 écoles ont participé au tournoi, soit 99 étudiants au total. Sur 21 équipes participantes, l'école d'ingénieurs Polytech Annecy-Chambéry s’est extrêmement bien positionnée, puisque 3 équipes ont terminé dans le TOP 10 du classement. Et un bravo tout particulier à l’équipe de Maverick qui emmène Polytech à la 1ère place du classement ! » précise Perrine LIM POLESZCZUK, Direction des Ressources Humaines CA-GIP.

Entretien avec Maverick Perrollaz, élève ingénieur

• En quoi consistait le challenge cyber ?

« Le hackathon est un marathon de programmation. Le défi consistait à résoudre des challenges le plus rapidement possible, sur le thème de la cybersécurité. Nous devions déchiffrer des énigmes, passer à travers des failles de sécurité, etc.

• Comment avez-vous appréhendé le challenge ?

Nous avons mis en application nos compétences acquises lors du cours sur la cybersécurité avec Kavé Salamatian, enseignant-chercheur à Polytech. Nous avons également réalisé un gros travail de préparation et d'entraînement avant le challenge.

• Pourquoi avoir choisi de participer ?

Pour tester nos compétences, défier d’autres écoles, et puis avant tout pour s'amuser :)

• Quel est le bilan de cette expérience ?

Nous avons beaucoup appris : nous avons développé nos compétences, travaillé en équipe, compris les objectifs de la cybersécurité via la conférence post-challenge CA-GIP.

Nous avons gagné la reconnaissance de nos professeurs, et accessoirement, un petit drone offert par CA-GIP.

Ce fut une très bonne expérience, pour débuter et développer nos compétences en cybersécurité, mais surtout une belle aventure humaine !

• Un mot pour conclure ?

" Vive les IDU ! " (IDU = Informatique Données Usages) »

Challenge Cyberscéurité