Polytech Annecy-Chambéry en Argentine

Bientôt un double diplôme avec l'université nationale de Cuyo

Philippe Bolon, enseignant-chercheur et directeur de Polytech Annecy-Chambéry, est intervenu en août dernier à l'université nationale de Cuyo, en Argentine, dans la province de Mendoza. Pendant quatre jours, le spécialiste en traitement du signal a formé les étudiants argentins au contrôle qualité par vision artificielle en 2D et 3D. La formation, dispensée en anglais, s'inscrivait dans le cadre du programme ERASMUS +, afin de développer les échanges entre l’Argentine et l’Europe.

nullL'école d'ingénieurs accueille depuis la rentrée sur le site d'Annecy trois étudiants de l'université de Cuyo, Gonzalo Romero Román, Pablo Sebastián Lira et Genaro Martino Blarasin, en formation ingénieur Instrumentation Automatique Informatique. En parallèle, cinq élèves ingénieurs Polytech effectuent actuellement un semestre d'études en Argentine : Tom Barbaza, Bastien Cascales, Romain Houe, Charlotte Laville et Anatole Truffaut.

L'objectif est de développer cette collaboration, et de créer prochainement un double diplôme avec l'université de Cuyo.

Plus d'infos

  • Consultez les articles publiés sur le site de la faculté d'ingénierie de l'UNCUYO :

31.07.2019 - Cours sur le contrôle qualité 2D et 3D par vision artificielle

21.08.2019 - Un expert français a donné un cours sur le contrôle qualité par vision artificielle

Partager

Suivez #Polytech Annecy-Chambéry