Polybot : un nouveau départ pour les passionnés de robotique !

Une nouvelle équipe et un nouveau workshop pour participer au Makerfight

Trois étudiants de Polytech Annecy-Chambéry passionnés de robotique, ont relancé l'activité de Polybot. Elèves en formation ingénieur Instrumentation Automatique Informatique et Mécanique Matériaux, leurs compétences en électronique, mécanique, transmission, communication et programmation se complètent à merveille pour inventer, fabriquer et réparer des robots en tout genre.

Le club Polybot est né il y a plus de 15 ans à l'école d'ingénieurs pour participer à des compétitions de robotique, et au fil des années, son activité a décliné. Sous l'impulsion de Tristan Grut, son président, l'association Polybot a été créée officiellement en préfecture le 7 février dernier. Le challenge Polybot pour 2019 : participer au Makerfight, un combat de robots, le 13 avril à Mulhouse.

« Notre première mission en ce début d'année a été de rénover le workshop Polybot pour offrir un lieu accueillant pour apprendre, créer et partager en s'amusant. Ainsi, nous avons trié et jeté plus de 300 kg de déchets et remis le local aux normes. Le Service Logistique de Site nous a apporté son soutien en repeignant les murs en blanc pour plus de clareté, et l'école nous a fourni du matériel d'électronique et d'impression 3D. De plus, nous avons accès aux robots Nao et Pepper utilisés en formation. Nous avons organisé l'atelier en quatre zones de travail : mécanique, électronique, assemblage et réunion. Après avoir réglé les formalités administratives pour la création de l'association, nous démarrons la recherche de financements via des sponsors. Le tout en travaillant sur la construction de notre robot pour participer au tournoi Makerfight dans un mois ! » racontent Corentin Lamy et Diego Faura, respectivement trésorier et responsable du local Polybot.