Plonge dans ma vie d'élève ingénieur Polytech !

Journées immersion des lycéens à Polytech Annecy-Chambéry

Polytech Annecy-Chambéry a accueilli 70 lycéens sur le site d'Annecy le 19 janvier, dans le cadre des journées immersion organisées par l'Université Savoie Mont Blanc. L'objectif ? Permettre aux élèves de première de découvrir ''la vraie vie'' d'un étudiant en formation ingénieur, et ainsi confirmer leurs choix de poursuite d’études.

Les lycéens ont visité le campus universitaire d'Annecy et notamment l'école d'ingénieurs. Guidés par les élèves en cycle préparatoire PeiP et en cycle ingénieur, ils ont découvert les formations ingénieurs et des projets concrets sur lesquels travaillent les étudiants : des volets intelligents, la robotique de service, une grue de précision, la conception et la réalisation d'un banc de test de matériaux hyperelastiques, BOT'TANK, et un robot de détection dans les canalisations.

L'évènement sur le campus de Chambéry aura lieu le 23 mars.

Ces journées d’immersion sont proposées par l'Université Savoie Mont Blanc aux lycées de Savoie et Haute-Savoie. Plus de 1 000 lycéens sont accueillis sur les 3 campus, au sein des 7 structures de formation de l’université.

Contacts

Crédits photos : en haut de l'article ©Bicho Raro iStock - autres photos ©service communication Polytech