Pâtissez avec la start up 100% made in Polytech

Découvrez le E-Baker conçu par les élèves-ingénieurs

ARPI, c'est la start-up de robotique créée par 3 élèves en formation ingénieur Mécanique Mécatronique Matériaux : Romain Di Meo, Louis Corazza et Edouard Locatelli. Ils ont développé un prototype de robot pâtissier intelligent révolutionnaire : le E-Baker. L'équipe ARPI débute sa campagne de conception participative.

Découvrez le E-baker

Fruit de 4 ans de travail d’ingénieurs et de chefs pâtissiers, le E-Baker représente une nouvelle génération de robots de cuisine : surveillant et contrôlant chaque étapes clefs de la confection de pâtisserie : pesée, dosage, mélange et cuisson. C’est l’unique assistant de cuisine capable de transmettre l’expérience et le savoir-faire des chefs pâtissiers. Paramétré en amont par des chefs, l’utilisateur peut lancer des programmes de recettes et réussir à tous les coups des pâtisseries de qualité faites-maison.

Envie de pâtisserie ? Sélectionnez une recette, remplissez les réservoirs d’ingrédients et laissez le E-Baker s’occuper du reste. Le robot pèse et distribue les ingrédients dans les bonnes quantités, dans le bon ordre et au bon moment grâce à des systèmes innovants développés par ARPI. Un mélangeur permet le mélange, l’émulsion et le pétrissage tandis qu’une trappe dans le bol mélangeur assure l’écoulement de la pâte directement dans le four du E-Baker, sans intervention humaine. Piloté en température, le four est spécialement développé pour la cuisson des pâtisseries et entièrement programmable. Le E-Baker accompagne alors aussi bien les novices que les experts : découvrez de manière simple et ludique le savoir-faire des chefs pâtissiers du monde entier avec un mode de fonctionnement autonome ou attaquez-vous à des réalisations plus coriaces avec cet assistant performant !

Participez au développement du E-baker

ARPI débutera prochainement sa campagne de conception participative afin d’assembler un nouveau prototype du le E-Baker, en partenariat avec sa communauté. A suivre sur les résaux sociaux :

A propos d’ARPI

ARPI est une startup née en Savoie développant de l’électroménager innovant afin de simplifier la vie des particuliers et des professionnels. Guidé par le rêve de révolutionner le mode de vie de sa communauté, ARPI met la robotique à leur service grâce à des technologies de pointe et des produits innovants. Composé d’ingénieur, de designer et des chefs pâtissiers, l’équipe ARPI est unie par une forte passion pour l’innovation et l’ingénierie autour de leur premier produit : le E-Baker.

reportage TV8 Mont Blanc du 29/04/22

Crédit photo : Arpi Technology